Salle d’incubation multimédia

    L’Université de San Pedro dotée d’une salle d’incubation multimédia

    Ce jeudi 21 décembre 2023, l’Université de San Pedro a procédé à l’inauguration de sa salle d’incubation de projets numériques d’une vingtaine d’ordinateurs tactiles de dernière génération. Cette salle, offerte par l’opérateur global de télécommunication, s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociale qui est de contribuer aux enjeux du développement durable.
    Cette infrastructure, qui vise à réduire la fracture numérique dans ce temple du savoir, a été livrée par M. Ambroise Boni, Directeur-vente entreprise à Moov Africa Côte d’Ivoire. Ce dernier, qui représentait M. Oussalah, son Directeur Général, a traduit l’engagement de son entreprise d’accompagner les Universités publiques ivoiriennes.
    La cérémonie s’est tenue dans les locaux de l’Université de San Pedro, en présence des représentants du Ministre-Gouverneur du District Autonome du Bas-Sassandra et du préfet de région, préfet du département de San Pedro. Monsieur le Directeur de cabinet du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof. Arsène KOBEA, a également réhaussé cette cérémonie de sa présence remarquable.

    Pour sa part, Monsieur le Président de l’Université de San Pedro, le Professeur Méké MÉÏTÉ, a exprimé toute la reconnaissance de la communauté universitaire pour ce don qui permettra de réduire la fracture numérique de cette institution qui ambitionne d’être un pôle d’excellence.
    Il s’est réjoui du fait que cette salle d’incubation facilitera au quotidien la tâche aux Enseignants-Chercheurs et Chercheurs, ainsi qu’aux étudiants. Aussi a-t-il promis faire un bon usage de cette infrastructure au profit de son institution.

    Pour l’occasion, les sept (7) meilleurs étudiants de l’Université de San Pedro ont reçu, chacun, des équipements 4G afin de rester permanemment connectés.


  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

06-05-2024

Concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs de l'USP Appel à candidature 2024-2025 Ingenieurs :...

Continuer la lecture »

05-08-2023

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la connaissa...

Continuer la lecture »