Visite

    L’Université Polytechnique de San Pedro ouvre ses portes à l’Ambassadeur du Royaume-Uni

    Le mercredi 06 mars 2024, à 11 heures, l’Université Polytechnique de San Pedro a reçu dans ses locaux, Madame Catherine Brooker, Ambassadeur de la Grande-Bretagne auprès de la République de Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de courtoisie.
    Elle a été reçue, par Monsieur le Président de l’Université accompagné de ses Directeurs et Chefs de Service, dans la salle du conseil. Les membres du club d’anglais de l’USP et leurs encadrants étaient également présents pour les civilités à madame l’ambassadeur. Après les civilités, l’Université Polytechnique de San Pedro lui a été présentée par le biais du film institutionnel.
    Monsieur le Président a, ensuite, fait mention de son intérêt pour la langue anglaise dans la formation de ses étudiants et de leurs encadreurs. Il a également, décliné les attentes de son institution qui sont, entre autres, le soutien de l’ambassade dans l’encadrement des étudiants de l’USP via son club d’anglais et l’établissement d’accords de partenariat entre l’USP et les Universités britanniques de renom.
    Madame l’ambassadeur, prenant la parole, a remercié Monsieur le Président et son équipe pour l’accueil chaleureux dont elle a bénéficié et s’est réjouie de rencontrer des étudiants avec un niveau au-dessus de la moyenne en anglais.
    Elle a signifié que l’éducation est pour elle une priorité et qu’elle est disposée à y mettre du sien. Elle a également approuvé l’idée de partenariats avec les universités britanniques ayant les mêmes centres d’intérêts que l’Université Polytechnique de San Pedro. Elle a promis étudier la question de près afin de la rendre effective.
    Pour finir, Monsieur le Président a remercié son hôte pour ses promesses et a encouragé ses étudiants au travail afin d’être compétitifs sur le plan national et international.


  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

06-05-2024

Concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs de l'USP Appel à candidature 2024-2025 Ingenieurs :...

Continuer la lecture »

05-08-2023

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la connaissa...

Continuer la lecture »