Séminaire

    Séminaire d’appropriation du logiciel de gestion intégrée de l’Université Polytechnique de San Pedro

    Dans l’optique de faire de son Institution un véritable pôle d’excellence, de l’innovation et de la recherche scientifique, Monsieur le Président l’Université Polytechnique de San Pedro, le Prof. Méké MÉÏTÉ, a initié un séminaire de formation de tout son personnel au logiciel de gestion intégrée des services pédagogiques, de gouvernance et de gestion administrative permettant de dématérialiser des processus de l’Université.
    En effet, pour une utilisation efficace et efficiente de cet outil de transparence dans la gestion et la gouvernance, il était nécessaire de former les utilisateurs pour une appropriation de ce logiciel au profit des services de l’Université Polytechnique de San Pedro.
    Le séminaire a eu lieu le samedi 20 avril 2024, de 09heures à 14h00, à l’amphithéâtre 500 places de ladite Université.
    L’objectif général dudit séminaire était d’accroître les capacités techniques des utilisateurs du logiciel de gestion intégrée des services pédagogiques, de gouvernance et de gestion administrative dans les services de l’Université Polytechnique de San Pedro.
    Pour y arriver, les animateurs que sont le DSI, Dr Mory OUATTARA et la Directrice de la scolarité Centrale, Mme KONATÉ Mariam épouse TRAORÉ, ont axé la formation sur quatre modules ; à savoir :
    - Module 1 : Présentation du Logiciel ;
    - Module 2 : Présentation du processus d’inscription sur le PROGES-U et la plateforme de l’Université (inscription pédagogique) ;
    - Module 3 : Gestion des différents modules du logiciel ;
    - Module 4 : Gestion de tableaux de bord de l’utilisateur.
    L’approche méthodologique a concerné l’apprentissage par la pratique, associant des exercices de mise en situation réelle.
    Au terme de la formation, les bénéficiaires (les PEC et PAT) ont manifesté leur joie pour cette initiative qui leur a permis de :
    - connaître le logiciel de gestion intégrée des services pédagogiques, de gouvernance et de gestion de leur université.
    - maîtriser le processus d’inscription et de réinscription en ligne sur le PROGES-U et le logiciel de gestion intégrée ;
    - de maîtriser la gestion des différents modules du logiciel de gestion intégrée par les services
    utilisateurs ; et
    - d’avoir accès au guide d’utilisation de ce logiciel mis à la disposition de tous les services de l’Université.
    Tous nos remerciements à Monsieur le Président l’Université Polytechnique de San Pedro, le Prof. Méké MÉÏTÉ, pour toutes ces belles initiatives qui font, aujourd’hui, de l’Université Polytechnique de San Pedro un véritable pôle d’excellence.


  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

06-05-2024

Concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs de l'USP Appel à candidature 2024-2025 Ingenieurs :...

Continuer la lecture »

05-08-2023

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la connaissa...

Continuer la lecture »