À l’initiative de son Président, le Professeur Méké MÉITÉ, l’Université de San Pédro a reçu, dans ses locaux ce samedi 04 mars 2023, Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement. Cette visite avait pour objectif de procéder au lancement officiel des activités du club genre de ladite Université.
Débutée à 09h à l’amphi 500 places, cette rencontre dont le thème était « Femmes leaders dans un pays émergent », a été l’occasion pour la première femme Ministre de l’Economie et des Finances de revenir sur les inégalités entre Hommes et Femmes. « L’expression-clé dans ce thème, c’est le leadership féminin, qui nous rappelle que dans notre société persistent encore malheureusement des inégalités entre hommes et femmes dans plusieurs domaines, notamment l’accessibilité à l’éducation, la santé, les facteurs de production, les ressources, l’emploi, le pouvoir décisionnel, etc.
Madame Nialé KABA a, ainsi, invité à la promotion d’un leadership féminin transformationnel qui permettra à la Côte d’Ivoire de tirer partie de l’apport de cette frange de sa population. Poursuivant, elle a encouragé les étudiants de l’Université de San Pedro à faire du milieu universitaire leur principal champ d’action afin de participer à la construction d’une société forte et équitable où toutes les forces vives contribuent activement à la création de richesse nationale. « Vous êtes tous capables d’atteindre les objectifs que vous vous fixez. Je vous prie de ne laisser personne vous amener à douter de vos capacités, ni à renoncer à vos rêves de développer votre potentiel » a-t-elle signifié. Pour sa part, Monsieur le Président de l’Université de San Pedro a indiqué que son institution est une Université d’excellence à vision polytechnique. Elle répond à la problématique de l’adéquation formation-emploi et contribuera au développement de la région. Notons que le Club Genre de l’Université de San Pedro est une association à but non lucratif, apolitique et laïc répondant à la dynamique du genre prôné par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers sa Direction des œuvres universitaires, vie associative et genre (DOUVAG) qui bénéficie de l’appui de l’ONU-femmes. Il a pour missions notamment de promouvoir le genre au sein de la communauté universitaire et locale, de sensibiliser le monde scolaire et universitaire à l’approche du genre.
Conférence et Installation du Club Genre
Pour sa part, Monsieur le Président de l’Université de San Pedro a indiqué que son institution est une Université d’excellence à vision polytechnique. Elle répond à la problématique de l’adéquation formation-emploi et contribuera au développement de la région.
Notons que le Club Genre de l’Université de San Pedro est une association à but non lucratif, apolitique et laïc répondant à la dynamique du genre prôné par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers sa Direction des œuvres universitaires, vie associative et genre (DOUVAG) qui bénéficie de l’appui de l’ONU-femmes. Il a pour missions notamment de promouvoir le genre au sein de la communauté universitaire et locale, de sensibiliser le monde scolaire et universitaire à l’approche du genre.